Espagne Liga J1 Espagne - Liga (J1) : Une occasion pour l'Atletico Madrid de prendre le large 

Espagne – Liga (J1) : Une occasion pour l’Atletico Madrid de prendre le large 

Publié le : / Par
L’Atletico Madrid reçoit le FC Séville, le mardi 12 janvier 2021, pour le compte du match en retard de la première journée de Liga. Leader du championnat après 15 sorties dans la compétition, le club madrilène tient devant lui une occasion de creuser l’écart avec ses poursuivants directs.
À une unité du Real Madrid avec trois matchs en retard, l’Atletico Madrid doit surpasser le FC Séville ce soir pour conforter son avance à la tête de la Liga. Si l’occasion est propice, l’adversaire n’est pas le moindre dans ce genre de compétition.
Si l’Atletico Madrid pourrait prendre le large en cas de victoire, l’enjeu est tout aussi particulier pour le FC Séville, actuellement classé 6e du championnat avec 30 points. Le club andalou a aussi obligation de résultat, car un succès sur l’adversaire madrilène ce soir va lui permettre de s’adjuger la quatrième place du classement. En effet, le duel promet d’être tendu entre les deux formations qui n’ont pas pu se départager sur les quatres derniers affrontements.
C’est la première sortie de l’Atletico Madrid depuis sa désillusion en Coupe du Roi face à Cornella (1-0). Pour ce genre de contexte, la victoire est de mise. Seulement, le FC Séville n’a plus perdu de match depuis le 5 décembre 2020 face au Real Madrid (0-1). Le club andalou est sur une série de neuf rencontres consécutives sans défaite.
Diego Simeone et sa troupe peuvent-ils arriver à stopper le FC Séville ? Après quatre matchs sans victoire, les deux formations vont elles enfin se départager ce soir ? Le coup d’envoi de la partie est prévu pour 20h30 GMT.
• Historique des récents matchs entre Atletico Madrid et FC Séville
7 mars 2020 : Atletico 2-2 Séville
2 novembre 2019 : Séville 1-1 Atletico
12 mai 2019 : Atletico 1-1 Séville
6 janvier 2019 Séville 1-1 Atletico.