Le FC Barcelone

Espagne – Liga (J1) : Le FC Barcelone se relance face à Elche

Publié le : / Par

Après deux mauvais résultats, respectivement en Ligue des champions face au PSG (1-4) et en Liga face à Cadix (1-1), le FC Barcelone a renoué avec la victoire. En réception de Elche pour le compte du match en retard de la première journée en Liga, les catalans se sont imposés par trois buts à zéro, ce 24 février 2021. Lionel Messi a marqué un doublé.

Difficile au début mais heureux à l’arrivée. C’est ainsi qu’on peut se permettre de définir le match livré par le FC Barcelone ce soir face à Elche. Les catalans renouent avec la victoire, après quelques jours de doutes.

Après le coup d’envoi de la partie, il n’y a rien eu à signaler durant les 45 premières minutes. En deuxième mi-temps, les catalans n’ont pas attendu trop longtemps avant d’ouvrir le score à la 48e minute. En bon exemple, c’est le capitaine Lionel Messi qui a montré le chemin aux siens en inscrivant le premier but du match, avant de doubler la mise à la 68e minute. Pour couronner le tout, Jordi Alba assomme Elche avec le troisième but barcelonais (73e).

Avec cette victoire à domicile face à l’une des mauvaises équipes du championnat, le FC Barcelone (50 points) reprend la troisième place au classement à deux longueurs du Real Madrid (52 points) et à cinq unités de l’Atletico Madrid (55 points).