Eden Hazard

Espagne – Liga: Eden Hazard objet de tension entre le Real Madrid et la Belgique

Publié le : / Par

La situation d’Eden Hazard crée un malaise entre le Real Madrid et la Fédération belge. Les deux parties ne s’entendent pas sur le traitement fait des blessures à répétition dont est victime l’ancien joueur de Chelsea.

Depuis son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard n’est plus le même. Le Diable Rouge mène une lutte contre une série de blessures qu’il contracte depuis des mois. Ce qui l’éloigne constamment des terrains, privant ainsi par la même occasion l’équipe nationale de la Belgique de ses services. Alors que son retour était annoncé la semaine dernière, Hazard s’est une fois encore blessé.

Face à cette énième blessure, deux options s’offrent à l’ailier madrilène. Il sacrifie le reste de la saison avec le Real en acceptant de se faire opérer où il reste éloigné des terrains pendant un mois pour revenir à la compétition. Et c’est justement ce qui fait office de pomme de discorde entre le Real Madrid et la Fédération belge.

Selon Sport, les responsables belges souhaitent que l’ailier de 30 ans subisse une opération afin de retirer une plaque sur sa cheville qui le limite. De cette façon, Hazard raterait ce qui reste de la saison au club, mais il pourrait espérer participer à l’Euro. Cependant, le Real Madrid ne voit pas la nécessité de forcer le joueur à se faire opérer, car il comprend que les blessures ne sont pas directement liées à la cheville. Ainsi, les meringues ont préparé un plan de relance non intrusif, afin d’avoir le joueur disponible au mois d’avril, pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Ces différences d’opinions ont généré un dialogue plus intense entre les deux parties provoquant ainsi des frustrations.