Espagne – Liga : Diego Simeone reste vigilant  Partido de la LaLiga Santander disputado entre Atlético y Elche. En la imagen, Simeone. LaLiga Santander match played between Atlético and Elche. In this picture, Simeone. By Icon Sport - Diego SIMEONE - Estadio Wanda Metropolitano - Madrid (Espagne)

Espagne – Liga : Diego Simeone reste vigilant 

Publié le : / Par
« Il faut être vigilant, il n’y a qu’une seule façon de travailler », a déclaré le coach de l’Atletico Madrid.
Après 17 journées de compétition en Liga, c’est l’Atletico Madrid qui pionce en tête du classement, avec deux matchs en retard sur le Real Madrid classé deuxième. Alors que plusieurs observateurs voient le club des Matelassiers aller jusqu’au bout, son entraîneur reste méfiant. Pour Diego Simeone, la Liga est très difficile et il est encore tôt pour tirer des conclusions.
« Nous avons 38 points à présent, mais nous devons continuer à jouer comme nous le faisons. Ce championnat est très difficile et vous pouvez tomber à n’importe quel moment », a lâché le technicien argentin de l’Atletico Madrid, après la laborieuse victoire de son équipe sur le Deportivo Alavés (1-2).
Diego Simeone respecte la rivalité qui prévaut en Liga, même s’il a en tête d’offrir un deuxième titre de champion d’Espagne aux Colchoneros, depuis celui de 2014. « Vous ne pouvez pas vous permettre de vous relâcher parce que toutes les équipes veulent gagner. Certaines équipes cherchent à se qualifier pour la Ligue Europa et la Ligue des champions. Il faut être vigilant, il n’y a qu’une seule façon de travailler et c’est de jouer match après match », a-t-il ajouté.
Cette saison en Liga, l’Atletico Madrid est leader après 15 matchs de championnat dont 12 victoires, deux nuls et une défaite.