Liga

Espagne – Liga (Covid-19): Le public autorisé à revenir la saison prochaine

Publié le : / Par

Après des mois d’absence, le public est enfin autorisé à prendre place dans les gradins des stades. Ainsi, chants, cris, et autres seront à nouveau au rendez-vous à compter de la saison prochaine en Liga

Bonne nouvelle pour les clubs espagnols. Lors du conseil des ministres de ce jeudi en Espagne, le gouvernement a autorisé le retour du public dans les stades à compter de la saison 2020-2021 qui pointe à l’horizon. Cette nouvelle est un grand soulagement pour les clubs qui ont vu leurs finances souffrir par manque de vente des billets.

« Nous supprimons l’article 15-2 de la Loi sur la nouvelle normalité. […] Cet article concernait la présence du public dans les stades de football professionnel et du Championnat professionnel de basket ACB, On revient donc à la normale quant à l’affluence du public », a déclaré Carolina Darias, la ministre espagnole de la Santé pour annoncer la bonne nouvelle aux clubs de football et de basket.

Retour du public dans les stades oui, mais dans le respect des mesures sanitaires car l’épidémie sévit encore et est plus visible dans le nord de l’Espagne. Il faudra faire alors attention pour éviter la contamination. Ce retour de fans envoie ravi le président de LaLiga Javier Tebas qui avait déjà œuvré pour la présence du public à la fin de la saison dernière. Une jauge de 70% au moins de la capacité des stades est évoquée.