Espagne – Liga : C’est le moment de vérité ce jour 

Espagne – Liga : C’est le moment de vérité ce jour 

Publié le : / Par

La Liga espagnole livre ses derniers matchs de la saison 2020-2021. Pour l’occasion, des cartes restent à jouer. Trois batailles à trois niveaux, dont le titre de champion d’Espagne, la relégation en deuxième division et une lutte pour le positionnement au classement. 

Dans la soirée du samedi 22 mai 2021, l’Atletico Madrid va tenter d’achever sa consécration en tant que champion d’Espagne. Actuellement leader au classement, les Colchoneros n’ont besoin que d’une victoire pour confirmer le titre. Pour ce faire, il va falloir aller tenir en échec le Real Valladolid sur ses bases. Une mission qui pourrait être très embêtante pour les joueurs de l’Atletico Madrid, car l’adversaire est également en quête de points pour éviter la relégation. Malgré l’écart de niveau entre les deux formations, la partie s’annonce intéressante, voire très disputée.
Si son rival de la capitale en a après le titre de champion d’Espagne, le Real Madrid nourrit aussi les mêmes ambitions. En effet, classée deuxième à deux unités de l’Atletico Madrid, l’équipe de Zinédine Zidane doit gagner tout en espérant un faux pas du leader. Seulement, les Merengues ont affaire à un gros morceau de la Liga. Ils vont devoir déjouer la redoutable équipe de Villarreal. Si cette dernière doit avoir la tête à sa finale de Ligue Europa jeudi prochain face à Manchester United, elle compte bien jouer sa partition pour assurer une qualification directe pour l’édition prochaine de la même compétition.
En lutte avec Villarreal pour les 5e et 6e places qualificatives directement pour la Ligue Europa, la Real Sociedad et le Real Bétis doivent aussi prendre des points respectivement face à Osasuna et Celta Vigo, deux adversaires qui n’ont plus rien à jouer dans cette Liga avant la saison prochaine. L’autre bataille sans grande conséquence est celle qui met aux prises le FC Séville et le FC Barcelone. À deux longueurs l’une de l’autre, ces deux formations vont tenter de boucler la saison sur une bonne note. Les sévillans affrontent le Deportivo Alavés demain, alors que les barcelonais jouent à Eibar ce jour.

Plus bas, quatre équipes sont encore en lice pour le maintien en Liga et se tiennent dans un mouchoir de poche. Il s’agit de Huesca (17e, 33 points), Elche (18e, 33 points), Real Valladolid (19e, 31 points) et Eibar (20e, 30 points). Jusque-là, aucune équipe de Liga n’est encore officiellement reléguée en deuxième division et la bataille à distance s’annonce excitante.

Toutes les rencontres démarrent à 16h00 GMT ce jour

Celta Vigo vs Betis
Eibar vs Barcelone
Elche vs Ath. Bilbao
Huesca vs Valence
Osasuna vs Real Sociedad
Real Madrid vs Villarreal
Valladolid vs Atletico Madrid