LALIGA

Espagne – Liga : Barça-Sociedad, Atletico-Celta Vigo pour commencer

Publié le : / Par

La Liga 2021-2022 s’apprête à ouvrir ses portes. Prévue pour démarrer le 13 août 2021, la compétition offre des duels de qualité pour sa première journée. Il faut préciser que la reprise du championnat espagnol rime avec le retour des supporters dans les stades en Espagne.

Tout le monde a encore en mémoire cette image récente où l’équipe de l’Atletico Madrid soulevait son trophée de champions de la saison 2020-2021. Cette année, les Colchoneros vont lancer la défense de leur titre par un déplacement à Balaidos pour affronter le Celta Vigo. Un adversaire important qui a terminé 8e de l’édition précédente. De quoi jauger le niveau de l’Atletico Madrid au tout début.

L’autre rencontre qui doit faire saliver pour la première journée de la Liga est celle qui oppose le FC Barcelone et la Real Sociedad. Les deux formations ont terminé respectivement 3e et 5e de la saison dernière, de quoi s’attendre à un duel de taille aux allures de compétitions européennes. Quant au Real Madrid, il se déplace sur la pelouse du Deportivo Alavés, alors que le FC Séville reçoit l’une des promus, Rayo Vallecano.

Le Clasico de la manche aller interviendra à la 10e journée, plus précisément dans le week-end du 24 octobre 2021 au Camp Nou. Mais avant, le FC  Barcelone devra d’abord se rendre au Wanda Metropolitano pour défier l’Atletico Madrid lors de la 8e journée de Liga programmée dans le week-end du 3 octobre 2021. Le 12 décembre 2021, les Colchoneros seront au Santiago Bernabeu pour affronter le Real Madrid dans le cadre de la 17e journée.

Programme de la première journée de Liga 

Deportivo Alavés vs Real Madrid
FC Barcelone vs Real Sociedad
Celta Vigo vs Atlético Madrid
Majorque vs Real Betis
Cadix vs Levante
Osasuna vs Espanyol Barcelone
Séville vs Rayo Vallecano
Valencia vs Getafe
Villarreal vs Granada
Elche vs Athletic Club