ESPAGNE / LIGA – 13è JOURNÉE ATLETICO MADRID – FC BARCELONE : LE BARÇA DEVRA SORTIR LE GRAND JEU!

Publié le : / Par

Le choc entre deux clubs historiques, l’Atlético Madrid et le FC Barcelone ne manquera pas d’intérêt ce week end. Une telle opposition cristallisera forcement les attentions. D’autant plus que les Colcheneros sont dans l’attente d’une victoire en liga contre les Blaugrana depuis huit ans.

Vous ne rêvez pas. En championnat d’Espagne, cela fait presqu’une décennie que l’Atlético n’a pas battu le Barça. La dernière défaite du Barcelone face à l’Atlético remonte au 14 février 2010 (2-1). Dans ses cas de figures, la formation de Diego Simeone tentera tout pour faire tomber cette fâcheuse stat mais affiche tout de même du respect pour son adversaire du jour « Nous avons toujours eu du mal à affronter Barcelone. Le Barça a toujours été la meilleure équipe du monde, au-delà du fait de n’avoir pas eu ces dernières années la même continuité en Europe qu’en Liga. (…) En Liga, nous avons toujours peiné contre eux (aucune victoire depuis 2010. Nous avons une nouvelle occasion, face à un grand adversaire qui arrive en forme. Nous avons pour nous l’énergie, l’enthousiasme et c’est ce qui est toujours si joli en football », a déclaré le coach du club de Madrid en conférence d’avant match.

Leader de la Liga mais défait lors de la précédente journée par le Bétis au Camp Nou, le FC Barcelone sait qu’il n’aura pas droit à l’erreur s’il veut garder sa place au classement. « Le match est très, très important, surtout après avoir perdu le précédent (4-3) face au Betis, nous avons perdu notre avance de quatre points et nous jouons notre première place. Cette saison, tout est plus resserré, les écarts sont minimes et la Liga est plus ouverte que jamais », a reconnu Ernesto Valverde, le coach Catalan.

Un derby avec deux équipes aux styles opposés, on en demande pas mieux pour un week end de folie avant de baigner dans les derniers matchs de poules de l’Uefa Ligue des champions 48 heures plus tard.