Pape Kouly Eibar Espagne : Le sénégalais Papakouli Diop fait tomber un record d’Eto’o en Liga

Espagne : Le sénégalais Papakouli Diop fait tomber un record d’Eto’o en Liga

Publié le : / Par

Titulaire contre Grenade à l’occasion de la 17è journée de la Liga Santander, le milieu défensif sénégalais d’Eibar Papakouli Diop a disputé son 300è match en championnat espagnol. Il dépasse ainsi le camerounais Samuel Eto’po et se rapproche d’un autre camerounais Kameni qui détient le record africain du nombre de matchs en Liga.

Ayant fait ses débuts en Liga avec le Racing Santander en 2009, Papakouli Diop a joué 76 matchs dans l’élite espagnole sous les couleurs de ce club avant de s’engager pour Levante où il a disputé 85 matchs en  Liga Santander en 3 saisons également. A l’été 2016, l’ancien du Stade Rennais est arrivé à l’Espanyol de Barcelone où il a effectué 53 rencontres avant d’évoluer depuis l’hiver 2018 à Eibar dans le championnat espagnol.

Avec Eibar, Papakouli Diop a atteint 300 rencontres en Liga, surpassant Samuel Eto’o (279 rencontres). Le sénégalais est actuellement le deuxième africain avec le plus de matchs dans le championnat. Il est toujours dépassé par le gardien camerounais Kameni passé par l’Espanyol de Barcelone et Malaga et qui compte la bagatelle 334 matchs dans l’élite du football espagnol.