Espagne : Le Real Madrid solide devant les cadors de la Liga

Dans la soirée de ce dimanche 28 novembre 2021, le Real Madrid a gagné le FC Séville par deux buts à un pour le compte de la 15e journée de la Liga. Une nouvelle fois, l’équipe de Carlo Ancelotti s’est imposée devant un grand d’Espagne. Cette saison, le Real Madrid déroule en Liga, ce n’est […]

Avatar de HV Fréjus Par 28/11/2021 - 23:51
Espagne : Le Real Madrid solide devant les cadors de la Liga Real Madrid CF - crédit photo : icon sport

Dans la soirée de ce dimanche 28 novembre 2021, le Real Madrid a gagné le FC Séville par deux buts à un pour le compte de la 15e journée de la Liga. Une nouvelle fois, l’équipe de Carlo Ancelotti s’est imposée devant un grand d’Espagne.

Cette saison, le Real Madrid déroule en Liga, ce n’est un secret pour personne. Les Merengues ont gagné le FC Séville ce dimanche pour se conforter en tête du championnat espagnol. Ils totalisent 33 points sur 45 possibles. Mais s’ils ont pu atteindre ce niveau, c’est aussi parce qu’ils sont parvenus à tenir devant plusieurs actuelles grandes équipes de la Liga.

Le Real Madrid n’a pas fléchi cette saison respectivement devant Real Betis (0-1), FC Valence (1-2), Villarreal (0-0), FC Barcelone (1-2) et FC Séville (2-1). Sur l’ensemble de ces rencontres, le club madrilène a engrangé un total de 13 points sur 15 possibles. Mais il est loin d’avoir vidé le sac de cadors. Le mois de décembre s’annonce difficile pour les Merengues. Il leur reste à jouer des équipes telles que Athletic Bilbao (1 décembre), Real Sociedad (4 décembre) et Atletico Madrid (12 décembre) avant la fin de la phase aller du championnat. Mais le 22 décembre, ils lancent la phase retour avec un déplacement à Bilbao.

Jusque-là, le Real Madrid fait un bon parcours en Liga. Mais sa seule défaite dans la compétition a été concédée sur la pelouse de l’Espanyol de Barcelone (1-2).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: