Floerentino perez

Espagne : Le Real Madrid refuse l’aide de la Liga

Publié le : / Par

En vue d’aider les clubs à se relever de leurs difficultés financières, la Ligue professionnelle du football espagnol a décidé d’accorder des subventions à ces derniers. Dans la foulée de cette information, le Real Madrid n’a pas apprécié et serait contre une telle démarche.

La Casa Blanca ne marche pas avec la proposition de la Liga. En effet, l’instance dirigée par Javier Tebas a cédé 10% de ses revenus au fonds d’investissement CVC Capital Partners, en contrepartie d’une forte somme estimée à 2,7 milliards d’euros. 90% de cette cagnotte permettront aux dirigeants de la Ligue de subventionner les différents clubs parmi lesquels le FC Barcelone (270M€) et le Real Madrid (261M€) sont les plus gros bénéficiaires. Seul bémol, les madrilènes n’en veulent pas.

Le Real Madrid ne s’aligne pas pour recevoir une aide de l’instance dirigée par Javier Tebas. Le club madrilène, réputé pour s’opposer le plus souvent aux démarches du dirigeant espagnol, n’a pas dérogé à ses habitudes. Selon Florentino Pérez, c’est une nouvelle tactique pour nuire au projet de Super League européenne qui propose 240 millions par an aux participants. Mais il faut dire que 85% des 42 clubs professionnels concernés par l’initiative sont favorables. Parmi eux, on retrouve l’Atletico Madrid et le FC Barcelone.