Espagne : Le Real Madrid ne pense plus à Bale

Espagne : Le Real Madrid ne pense plus à Bale

Publié le : / Par

La relation entre le Real Madrid et Gareth Bale tend plus que jamais vers la séparation. En effet, le joueur gallois, prêté par le club espagnol à Tottenham, pense revenir en fin d’exercice. Cette option n’est pas du tout la bienvenue pour les dirigeants madrilènes.

Actuellement en prêt à Tottenham, Gareth Bale a déclaré tout récemment son envie de revenir au Real Madrid. Alors qu’il était presque placardé chez les Merengues et sous les ordres de Zinedine Zidane, il ne renoncerait pas à un retour à la Casa Blanca. « Le plan initial était de faire une saison chez les Spurs et après l’Euro, il me restait encore une année au Real Madrid. Mon plan est de revenir, c’est ce que j’ai prévu », a déclaré le gallois. Seulement, les dirigeants madrilènes ne voient pas les choses de la même façon.
À la maison blanche, l’objectif est de redonner au club son sens de disposer d’un groupe de galactiques. Selon Florentino Perez et son collège, Gareth Bale n’a plus rien d’un galactique. Les ambitions sont plutôt orientées vers une arrivée de Kylian Mbappé ou Erding Haaland. Ce qui veut dire que le joueur gallois ne va pas évoluer au Real Madrid la saison prochaine. D’après le quotidien espagnol Marca, le départ de Bale va permettre au club madrilène de faire plus d’économies, soit environ 30 millions d’euros par an.
Cette saison à Tottenham, le gallois est auteur de cinq buts et deux passes décisives. Il joue de mieux en mieux pour le bonheur des Spurs qui pourraient tenter de le garder à leurs côtés.