Suite à ses récents propos discourtois contre Zinedine Zidane, Noël Le Graët est actuellement la cible de plusieurs joueurs. Les clubs aussi s’en mêlent.
Le Real Madrid recadre le président de la Fédération Française de Football (FFF).
Noël Le Graët subit la colère des sportifs après avoir tenu des propos discourtois envers Zinedine Zidane. Lors d’une émission sur une chaîne de télévision française, le président du FFF a déclaré que : « Zidane au Brésil ? J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Dans un club ou même une sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Est-ce qu’il a tenté de me joindre ? Certainement pas, je l’aurais même pas pris au téléphone », a-t-il déclaré.
C’est propos n’ont pas été appréciés par le Real Madrid, qui a sorti un communiqué officiel ce lundi pour soutenir Zidane et Benzema. On peut lire dans la note :
« Le Real Madrid CF regrette les déclarations malheureuses du président de la Fédération française de football, Nöel Le Graët, à propos de Zinedine Zidane, l’une des plus grandes légendes du sport mondial. Ces mots impliquent un manque de respect envers l’une des figures les plus admirées par les fans de football du monde entier et notre club s’attend à une rectification immédiate. Zinedine Zidane, champion du monde et champion d’Europe défendant le maillot de son pays, parmi de nombreux autres titres, représente les valeurs du sport et l’a démontré tout au long de sa carrière professionnelle de joueur et d’entraîneur ».
Le Real Madrid a ajouté que : « Les déclarations du président de la Fédération française de football sont inappropriées pour quelqu’un qui détient cette représentation et se disqualifie, comme celles qu’il tient également à propos de notre capitaine Karim Benzema, actuel Ballon d’Or, champion de la Ligue des Nations avec la France en 2021 et vainqueur de 5 Ligue des champions, parmi de nombreux autres titres ».