Espagne : Le FC Valence se sépare de son entraîneur

La défaite de ce dimanche face au FC Barcelone n’a pas aidé Javi Garcia à conserver son poste d’entraîneur à Valence. Les dirigeants du club ont pris la décision de se séparer de lui, à travers un communiqué publié ce lundi 3 mai 2021. « Le Valence CF a informé Javi Gracia de son licenciement […]

Avatar de HV Fréjus Par 03/05/2021 - 14:48
Espagne : Le FC Valence se sépare de son entraîneur

La défaite de ce dimanche face au FC Barcelone n’a pas aidé Javi Garcia à conserver son poste d’entraîneur à Valence. Les dirigeants du club ont pris la décision de se séparer de lui, à travers un communiqué publié ce lundi 3 mai 2021.

« Le Valence CF a informé Javi Gracia de son licenciement en tant qu’entraîneur de l’équipe première. Le club tient à le remercier publiquement pour son travail et son dévouement durant ces mois à la barre et lui souhaite beaucoup de succès pour l’avenir », a fait savoir l’administration du club de Valence. Le coach licencié n’aura pas fait un an à la tête de la formation Che, depuis son arrivée en juillet 2020.
Alors que son équipe menait le FC Barcelone après 52 minutes, il a suffi d’un errement pour plomber en encaissant trois buts dans une intervalle de 12 minutes. Une déroute que l’équipe de Garcia n’a pas pu rattraper avant la fin du match. Au lendemain de cette défaite, le club a donc pris ses mesures. Suite au licenciement de Javi Garcia, « Salvador González prendra en charge la première équipe à titre intérimaire ».
Le FC Valence loge à la 14e position (36 points) et doit continuer la lutte pour le maintien. A quatre journées de la fin de saison en Liga, le club Che est à six points de Huesca, premier relégable.

 

LIRE AUSSI:   Liverpool : Jürgen Klopp a décliné plusieurs offres venant du Bayern Munich
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: