Espagne : Le dossier Frenckie De Jong divise au Barça

Le mercato du Barça est très mouvementé au niveau des arrivées. Ce qui n’est pas le cas pour les départs où, à part Riqui Puig qui a filé aux USA, les choses traînent pour les autres joueurs. Notamment dans le dossier Frenckie De Jong où les dirigeants du club catalan restent divisés.

Avatar photo Par 09/08/2022 - 14:04
Espagne : Le dossier Frenckie De Jong divise au Barça Frenkie de Jong of FC Barcelona during the Joan Gamper trophy match between FC Barcelona and Pumas played at Spotify Camp Nou Stadium on August 7, 2022 in Barcelona, Spain. (Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport

Annoncé avec insistance sur le départ, Frenckie De Jong pourrait finalement rester au Barça cette saison. D’après les informations de Mundo Deportivo, Joan Laporta et l’ensemble des dirigeants souhaiteraient désormais garder le milieu de terrain hollandais. Non répondent Xavi Hernandez et son staff qui voudraient libérer l’ancien joueur de l’Ajax, pour faire de la place au Portugais Bernardo Silva. Mais l’entraîneur du Barça le sait, le marché des transferts anglais est excessivement cher. 

En plus, Joan Laporta et ses collaborateurs disent détenir des preuves d’actes criminels liés au transfert de De Jong en 2019. Une situation qui pourrait permettre au président d’obtenir l’annulation de ce contrat et donc la réduction du salaire trop élevé de Frenckie De Jong.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: