Joan Laporta

Espagne : Le Barça va investir 1,5 milliards d’euros pour réhabiliter le Camp Nou

Publié le : / Par

Les socios ont décidé de soutenir le financement du projet « Espai Barça », lors de l’assemblée générale tenue ce samedi. Ce projet a pour but de moderniser le Camp Nou afin de le hisser au rang des stades les plus mythiques au monde.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta travaille à fond afin de transformer son club. En premier lieu, il s’est penché sur la prolongation de certains joueurs clés qui ont quitté le centre de formation pour l’équipe première. On peut noter entre autres, les prolongations de contrat de Pedri et d’Ansu Fati.

Désormais, le FC Barcelone a aussi un énorme projet qui est de moderniser le Camp Nou afin d’en faire un énorme complexe sportif. Joan Laporta et 445 socios ont discuté sur le projet dénommé « Espai Barça » lors de cette assemblée générale. Le projet de financement porté par le président catalan, avoisine les 1,5 milliards d’euros. 405 socios ont ainsi donné leur accord alors que 21 étaient contre et six bulletins nuls. Cette étape passée, Joan Laporta sera encore soumis à un référendum dans les prochains jours.

« La modernisation de nos installations est nécessaire pour ne pas perdre en compétitivité avec nos concurrents. C’est une question qui n’a jamais été résolue depuis le projet Barça 2000. Imaginez que le Camp Nou rapporte 120 millions d’euros par an aujourd’hui. Avec l’Espai Barça, ce sera le double. Parmi ces revenus additionnels, une partie financera l’Espai Barça. On se renforce économiquement », a déclaré Joan Laporta.