Espagne : Le Barça encore loin du compte pour prolonger Messi

Espagne : Le Barça encore loin du compte pour prolonger Messi

Publié le : / Par

En Catalogne, la prolongation du contrat de Lionel Messi au FC Barcelone pose problème. Le salaire que doit percevoir le joueur argentin reste le seul hic pour pouvoir le faire prolonger. Si Messi doit continuer au Barça, le club doit alors faire des concessions en cédant plusieurs joueurs sur le marché des transferts.

Malgré les entrées enregistrées avec les transferts de Carles Aleñá (Getafe) et Junior Firpo (Leeds United), sans oublier la résiliation du contrat avec Matheus Fernandes en vue de réduire les charges salariales, le FC Barcelone est bien loin du compte. Il doit encore faire des efforts pour laisser champ libre à la prolongation de contrat de Lionel Messi qui coûte très cher.

En effet, Cadena SER informe qu’une nouvelle signature du joueur argentin demande au Barça de mobiliser au moins 200 millions d’euros. Le salaire annuel de Messi est estimé à 50 millions d’euros par an, ce qui n’arrange pas le club qui doit se conformer aux dispositions de la Liga. Cette dernière a fixé une limite salariale à toutes les équipes afin que celles-ci n’aillent pas au-delà de leurs moyens.

Ceci dit, il va falloir encore dégraisser en cédant des joueurs tels que Antoine Griezmann, Philippe Coutinho ou peut-être Miralem Pjanic. Les transferts de ces derniers peuvent rapporter gros au club Blaugrana qui a aussi enrôler des joueurs importants cet été. À l’allure où vont les choses, il aura même du mal à enregistrer ses nouvelles recrues dont Memphis Depay et Sergio Aguero.