Espagne : Le Barça doit plusieurs arriérés de salaire à Gerard Piqué
Le FC Barcelone doit plusieurs arriérés de salaire à Gerard Piqué. Le défenseur n’a plus touché ses émoluments depuis la pandémie de Covid-19 jusqu’à l’été dernier.

La nouvelle direction du FC Barcelone conduite par Joan Laporta fait un énorme travail afin de redresser le club qui vit sous des dettes. Elle a vendu les droits télévisuels du club afin de pouvoir renforcer son effectif. Ce fait a permis d’enregistrer les signatures de Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha, Franck Kessié et Andreas Christensen et de prolonger Ousmane Dembélé.
Le FC Barcelone toujours en difficulté
Le Barça est à présent face à une difficulté. Il n’est pas en mesure d’enregistrer les joueurs après une incompréhension avec la Liga espagnole. Jeudi dernier, nous avons expliqué que le Barça pensait avoir réalisé une plus-value de 667 millions d’euros, alors que la Liga ne considère que 517 millions d’euros qui se retrouvent actuellement dans les comptes du club. La direction se tournerait vers les anciens joueurs pour revoir à nouveau sa structure salariale.
Le Barça doit verser 52 millions d’euros à Gerard Piqué
Le club catalan demanderait de nouveau d’efforts à Gerard Piqué sur le plan salarial. Pourtant, le Barça doit 52 millions d’euros à l’Espagnol. En 2019, le défenseur central a accepté, au moment de Covid-19, le report du paiement de son salaire. Ensuite, l’été dernier, le Barça ne pouvait pas enregistrer les recrues telles qu’Eric Garcia et Memphis Depay. Piqué a accepté, de nouveau, le report de son salaire afin de permettre l’inscription de ces joueurs.
En son temps, un accord a été trouvé pour permettre au défenseur d’être payé lors de la saison 2022-2023. Le FC Barcelone doit donc verser 52 millions d’euros à Gerard Piqué suite à une addition de report de salaire. Le club demanderait de nouveau une réduction de salaire à Piqué. Si l’Espagnol ne baisse pas son salaire, le Barça devra activer un 4e levier économique, avant de pouvoir inscrire Kessié, Christensen, Raphinha, Lewandowski et Koundé. Encore un autre chantier pour Laporta.
Foot Féminin