Espagne : L’Athletic Bilbao ne jouera pas à domicile avant février 2022

Après une première moitié de saison peu satisfaisante, l’Athletic Bilbao doit réhausser le niveau pour tenir bon jusqu’à la fin. Au retour des congés, les joueurs du club basque enchaînent une série de cinq matchs loin de San Mamés. Il va falloir attendre février 2022 pour les revoir jouer devant leur public. L’Athletic Bilbao doit […]

Avatar photo Par 27/12/2021 - 13:01
Espagne : L’Athletic Bilbao ne jouera pas à domicile avant février 2022

Après une première moitié de saison peu satisfaisante, l’Athletic Bilbao doit réhausser le niveau pour tenir bon jusqu’à la fin. Au retour des congés, les joueurs du club basque enchaînent une série de cinq matchs loin de San Mamés. Il va falloir attendre février 2022 pour les revoir jouer devant leur public.

L’Athletic Bilbao doit retrousser les manches pour entamer l’année 2022 avec réussite. Moins performant sur ses matchs à l’extérieur, c’est pourtant loin de ses bases que l’équipe basque va enchaîner cinq matchs durant tout le mois de janvier 2022. Sur les neuf matchs disputés en dehors de San Mamés cette saison, l’Athletic Bilbao n’a gagné qu’un seul, pour sept nuls et une défaite. Cela prouve que l’équipe entraînée par Marcelino éprouve beaucoup de difficultés à jouer à l’extérieur. Ça craint donc, à voir le calendrier qui se dresse devant elle en début d’année 2022.

Les Lions doivent prouver loin de leur public

Le premier sera à Pampelune face à Osasuna (3 janvier) en Liga. Ensuite, il s’agira d’affronter Mancha à Jaen en Coupe du roi (6 janvier), puis le Deportivo Alavés à Vitoria-Gasteiz en Liga (9 janvier). Un gros match l’attend après en Supercoupe d’Espagne contre l’Atletico Madrid le 12 janvier à Jeddah (Arabie Saoudite). En cas de qualification, il faudra défier le Real Madrid ou le FC Barcelone en terre saoudienne, avant de revenir en Espagne pour affronter Rayo Vallecano le 23 janvier à Madrid. Il faut attendre le 6 février pour voir les Lions jouer à San Mamés devant leur public. Habitués à des résultats insuffisants à l’extérieur depuis le début de la saison, ils doivent montrer un autre visage pour éviter d’entamer la nouvelle année d’un mauvais pied. Absent des coupes européennes, l’Athletic Bilbao est actuellement 10e en Liga après 19 matchs.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: