Espagne : L’adieu de Luuk de Jong au FC Barcelone

Luuk de Jong a fait ses adieux au FC Barcelone ce jeudi 30 juin 2022. C’est via un message sur ses réseaux que l’attaquant néerlandais a annoncé la fin de son aventure chez les Blaugrana.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 30/06/2022 - 17:46
Espagne : L’adieu de Luuk de Jong au FC Barcelone 25th May 2022; Accor Stadium, Sydney Olympic Park, Sydney, Australia; Post season friendly football, A-League All Stars versus FC Barcelona: Luuk de Jong of Barcelona passes the ball as Adrian Mariappa of the A-League All Stars challenges - Photo by Icon sport

Le catalan, l’espagnol et l’anglais, ce sont les langues choisies par Luuk de Jong pour faire ses adieux à ce qui a été sa maison durant une saison. L’attaquant néerlandais est arrivé au sein du club catalan le 31 août 2021 suite à la demande de l’ancien entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman. Homme de main du technicien néerlandais, le joueur de 31 ans a été moins utilisé après la venue de Xavi Hernandez. En 21 matchs joués, Luuk de Jong a été auteur de 6 buts. Il retourne  au FC Séville dès ce jeudi 30 juin 2022 à l’issue de la fin de son contrat de prêt.

« Cules, ce fut un voyage spécial… Je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir ! », a écrit Luuk de Jong qui, au départ a été critiqué, mais il a fini par gagner l’affection d’une bonne partie des tribunes du Camp Nou avec des buts décisifs.

 

F

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: