Espagne : La presse madrilène accuse Hazard de s’être préservé pour l’Euro

Espagne : La presse madrilène accuse Hazard de s’être préservé pour l’Euro

Publié le : / Par

Le forfait d’Eden Hazard lors du dernier match du Real Madrid ce samedi passe mal dans la capitale espagnole. La presse madrilène est très acerbe et critique ouvertement cette indisponibilité du belge. Elle ne croit pas à la thèse d’une nouvelle blessure.

L’absence d’Eden Hazard face à Villarreal est mal comprise à Madrid. La presse y voit un prétexte pour se préparer pour l’Euro 2020. « Hazard préfère se préserver pour l’Euro que jouer le titre avec le Real », a écrit le quotidien espagnol AS qui ajoute que « tout repose sur le ressenti du joueur… qui préfère se prémunir en vue de l’Euro avec la Belgique ».

Alors que le Real Madrid était en lutte pour décrocher le titre en Liga, le belge aurait préféré se ménager. Ce qui serait inacceptable pour les Merengues qui l’ont obtenu à prix d’or. C’est ainsi que l’ex-attaquant merengue Mijatovic, interrogé par AS, en ajoute : « C’est le Real Madrid qui le paie, pas la Belgique. Comment peut-il faire passer l’Euro avant la Liga ? ».

Finalement, le Real Madrid a remporté le match sans Hazard face à Villarreal (2-1), mais l’Atletico Madrid est champion d’Espagne grâce à sa victoire sur Valladolid (1-2).