Laisser derrière soi le passé et vivre le présent pour construire l’avenir. C’est ce que veut faire Karim Benzema. Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et de l’Équipe de France désormais, l’attaquant du Real Madrid annonce une très mauvaise nouvelle aux supporters du club dans lequel il a fait ses Ligue 1 française en 2005.
Alors qu’il avait clamé à plusieurs reprises qu’il rejouerait et même prendrait sa retraite sous les couleurs lyonnaises, Karim Benzema change de discours. Dans une récente déclaration au youtuber Zack Nani, Benzema a annoncé la mauvaise nouvelle aux supporters des Gones.
« J’ai laissé une belle image à Lyon et elle ne doit pas bouger, ça doit rester comme ça. J’ai fait ce que j’avais à faire là-bas. Si je peux revenir un jour travailler à Lyon c’est avec plaisir, mais pas en tant que joueur », a laissé entendre l’attaquant français, soulignant toutefois qu’il porte pour Lyon et ses supporters. Par ailleurs, l’attaquant de 35 ans envisage de prendre sa retraite au Real Madrid. « C’est toujours le club de mon cœur. Si je peux retourner à Lyon un jour pour travailler (pas jouer), avec grand plaisir », a déclaré le Ballon d’Or 2022.
Pour rappel, Karim Benzema a évolué à Lyon entre 2005 et 2009, avant de frapper dans les yeux de Florentino Pérez et le Real Madrid, qui le font signer à l’été 2009. Soulignons qu’avec l’OL, Benzema a laissé un bilan de 148 apparitions, avec 66 buts et 26 passes décisives.