Getafe

Espagne – Getafe : Une saison mitigée pour le togolais Djene Dakonam

Publié le : / Par

L’international défenseur togolais Djene Dakonam a passé une saison mitigée avec Getafe en Liga espagnole. Classé 15e à l’arrivée, Djene et son club ne seront pas en Ligue Europa comme cela a été le cas lors de l’exercice écoulé.

Auteur de 27 matchs en 38 journées, l’international défenseur togolais Djene Dakonam a encore montré toute l’étendue de son talent et sa capacité à aligner des performances impressionnantes cette saison. Comme le prouve ses statistiques, le capitaine des Éperviers du Togo a encore été l’une des pièces maîtresses de la base défensive de Getafe.

Avec 88% de dribbles réussis, 63% de duels aériens et 82% de passes réussis, Djene a largement contribué au maintien de son club qui est classé 15e avec 38 points à l’issue du championnat.

À 27 ans, le défenseur togolais reste toujours égal à lui-même. Costaud, habile et intelligent dans le jeu, Djene a su éviter la relégation à son équipe qui a passé une saison compliquée. Il a écopé de 8 cartons jaunes et 1 seul carton rouge au cours de la saison. Il a délivré une passe décisive pour zéro but marqué.

À l’heure du bilan, Getafe a enregistré 9 victoires,11 matchs nuls et 18 défaites. Il a encaissé 43 buts en 38 matchs et en a marqué 28. Une saison mitigée donc pour le togolais et son club qui ne seront pas européens la saison prochaine.