Yassine Bounou

Espagne – FC Séville : Yassine Bounou opérationnel pour le déplacement à Dortmund

Publié le : / Par

Après une défaite (2-3) concédée au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le FC Séville se rend à Dortmund pour tenter un retournement de situation face au Borussia. Pour ce déplacement difficile, le groupe de Julen Lopetegui bénéficie du retour de son gardien de but titulaire, le marocain Yassine Bounou.

Le FC Séville a récupéré à temps son Lion de l’Atlas dans les buts. Après avoir manqué deux matchs, Yassine Bounou revient pour disputer la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Même s’il a quand-même encaissé trois buts lors du premier acte, il reste néanmoins la valeur sûre de l’équipe andalouse dans les 7m32.

En effet, Bounou a été victime d’une lésion à un doigt de la main, mais est déjà prêt pour singer son retour. En est pour preuve, sa convocation par Julen Lopetegui dans le groupe sévillan. Avec ses coéquipiers, le Lion de l’Atlas va tenter de rompre surtout une série d’échecs. Sur les cinq derniers matchs, le FC Séville n’a gagné qu’un seul et perdu les quatres autres. La plus récente défaite est celle du week-end écoulé, face à Elche (2-0). Une vraie tâche attend donc les espagnols en terre allemande. Ceux-ci doivent se surpasser pour continuer l’aventure européenne.

La confrontation entre le Borussia Dortmund et le FC Séville est prévu pour ce mardi 9 mars 2021, à partir de 20h00 GMT. Cette saison en Liga, Yassine Bounou a disputé 21 matchs et a réalisé 10 clean sheet. En Ligue des champions, il a réalisé cet exploit deux fois sur quatre apparitions.