Espagne – FC Barcelone : Pjanić réclame plus de temps à Koeman

Espagne – FC Barcelone : Pjanić réclame plus de temps à Koeman

Publié le : / Par

Arrivé au FC Barcelone en provenance de la Juventus de Turin, Miralem Pjanić ne convainc pas encore les Blaugranas, en l’occurrence son entraîneur. À cela, le bosnien de 30 ans réclame plus de temps de jeu pour faire ses preuves.

« Je lui demande de la continuité, deux ou trois matchs pour pouvoir montrer mon jeu. C’est ce dont a besoin tout joueur », a lancé Miralem Pjanić à l’endroit de son entraîneur, dans un entretien accordé à Mundo Deportivo. Une telle déclaration vient en réponse à celle de Ronald Koeman quelques jours plus tôt, en ce qui concerne l’adaptation du joueur bosnien.
« Il doit améliorer le rythme du ballon et être plus conscient de sa position sur le terrain », avait lâché Ronald Koeman à propos de Pjanić lorsque ce dernier a semblé réclamer un peu plus de temps de jeu. Cependant, il n’est pas contre la politique de son coach mais pense pouvoir bien aider à quelque chose, dans un rôle qu’il a défini. « Le coach mise beaucoup sur les jeunes de La Masia, c’est très bon pour le club parce que ça veut dire que tu veux conserver un certain style et parier sur les joueurs que tu as formés, moi je peux apporter mon expérience dans les rencontres importantes », a fait comprendre Miralem Pjanić.
Reste à savoir si Ronald Koeman va changer sa méthode de gestion cette fois-ci. Cette saison, Pjanić a disputé 17 matchs en Liga, dont six en tant que titulaires.