MESSI

Espagne – FC Barcelone : Messi exempt du prochain match en Liga

Publié le : / Par

Ce samedi 22 mai 2021, le FC Barcelone se déplace pour affronter Eibar, à l’occasion de l’ultime journée de la Liga espagnole. Pour cette rencontre, Ronald Koeman et son groupe doivent composer sans leur capitaine argentin. Lionel Messi est exempt du prochain match de son équipe en Liga.

« Messi ne s’entraîne pas avec la permission de l’entraîneur et ne jouera pas à Eibar », informe le FC Barcelone sur son site officiel. Le joueur argentin va donc se passer de la dernière journée de compétition en Liga, lui qui est à sept longueurs de son poursuivant direct pour le pichichi et dont le club a déjà entériné les chances pour le titre. Lionel Messi est donc libre d’aller en vacances plus tôt que prévu.

Cette libération anticipée va lui permettre de profiter de son temps et de se lancer dans la préparation pour la prochaine édition de la Copa America qui est programmée cet été. Alors que son contrat arrive à expiration dans quelques jours sans une option de prolongation pour le moment, Lionel Messi pourrait ne pas réapparaître en Liga si la situation reste telle.