Espagne – FC Barcelone : Les élections présidentielles reportées à une date ultérieure Luis Suarez during is farewell as FC Barcleona player (Photo by pool FC Barcelona/PRESSINPHOTO) Photo by Icon Sport - Luis SUAREZ - Camp Nou - Barcelone (Espagne)

Espagne – FC Barcelone : Les élections présidentielles reportées à une date ultérieure

Publié le : / Par

Initialement prévues pour le 24 janvier 2021, les élections en de déterminer le prochain président du FC Barcelone sont momentanément suspendues. Selon un communiqué publié par l’administration du club catalan, ce vendredi 15 janvier 2021, les travaux sont reportées à une date encore inconnue.

Pour connaître le successeur de Josep Bartomeu à la tête du FC Barcelone, les catalans doivent faire preuve de patience. En effet, en raison de la pandémie de coronavirus, le gouvernement de la Catalogne et les dirigeants du club se sont unanimement accordés pour l’annulation de l’activité du 24 janvier 2021, puis pour un report sine die desdites élections. « La situation épidémiologique actuelle ne permet pas d’autoriser le déplacement hors de la commune de membres qui ne disposent pas de bureau de vote dans leur commune le 24 janvier, compte tenu du la mobilité que cela impliquerait », informe le communiqué publié par le club Blaugrana. En revanche, « le club a demandé au gouvernement catalan d’évaluer la possibilité de modifier la législation sportive actuelle afin de permettre le vote par correspondance à la nouvelle date des élections ».
Pour rappel, trois candidats sont en lice pour le poste de président du FC Barcelone. Il s’agit de Joan Laporta, Víctor Font et Toni Freixa.