Koeman

Espagne FC Barcelone : Koeman regrette l’arrestation de Bartomeu

Publié le : / Par

Dans la matinée du lundi 1er mars 2021, la police a effectué une perquisition dans les bureaux du Camp Nou et procédé à l’arrestation de Josep Bartomeu, l’ancien président du FC Barcelone. Une situation qui n’a pas plus à beaucoup d’acteurs du club. En est pour preuve, l’entraîneur néerlandais du club, qui déplore le fait qu’un ancien collaborateur se retrouve dans de telles affaires.

« Pour l’image du club, (…), ce n’est pas bon », a lâché Ronald Koeman devant les hommes de médias ce mardi.

En conférence de presse d’avant-match pour la manche retour de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le FC Séville, le néerlandais n’a pas pu échapper à la question concernant l’arrestation de Josep Bartomeu. Il regrette et n’apprécie pas du tout. « Quand la nouvelle est sortie, j’étais énervé parce que je connais bien Bartomeu et aussi Oscar Grau. Je me sens très mal pour eux, j’ai passé des moments importants avec eux. Bartomeu a toujours été une personne exceptionnelle pour moi » a-t-il laissé entendre.

Toutefois, il fait comprendre que l’essentiel pour lui en tant qu’entraîneur du club est de se concentrer sur les résultats sportifs. « Il faut attendre de voir ce qui peut arriver, je n’étais pas là. Nous devons nous concentrer sur notre travail et préparer le match de demain », a-t-il conclu.

La confrontation entre le FC Barcelone et le FC Séville est programmé pour 20h00 GMT. la manche aller de cette demi-finale a été remportée par les sévillans, vainqueurs par deux buts à zéro.