Koeman

Espagne – FC Barcelone : Koeman provisoirement maintenu à son poste

Publié le : / Par

En fin de saison avec le seul titre de vainqueur de la Coupe du roi, le FC Barcelone se projette déjà sur le prochain exercice. Les dirigeants Blaugranas et les médias espagnols annoncent de grandes mesures pour mieux se relancer. Alors qu’une réunion est convoquée pour décider de l’avenir de Ronald Koeman, rien de nouveau n’en est sorti.

L’entrevue entre l’entraîneur du Barça et les dirigeants du club n’a accouché que d’une souris pour le moment. Ronald Koeman serait pour le moment maintenu à son poste, même si rien n’est encore officiel à ce sujet. Toutefois, il va falloir faire preuve de patience car une nouvelle réunion est annoncée entre les responsables Blaugranas.

Selon certains médias espagnols, le technicien néerlandais pourrait ne pas bouger cet été. Déjà mis à mal financièrement, le FC Barcelone risque de perdre beaucoup en indemnité, en cas de licenciement de Koeman. Une situation qui fait hésiter les dirigeants du club catalan qui ont pourtant le choix d’attendre jusqu’en 2022 pour la fin du contrat du néerlandais.

Mais les noms de potentiels successeurs ne manquent pas. Annoncé pour prendre la suite de la Mannschaft, Hansi Flick est également cité du côté de la Catalogne. L’autre candidat difficile à dénicher est Xavi. L’entraîneur espagnol du club qatari d’Al Sadd pourrait aussi prendre l’équipe du Barça, mais ses exigences ne facilitent pas les négociations.