Jordi Alba

Espagne – FC Barcelone : Jordi Alba connaîtrait déjà la décision de Messi

Publié le : / Par

Le mardi 16 février 2021, le FC Barcelone va affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avant le coup d’envoi de la rencontre, Jordi Alba s’est présenté en conférence de presse d’avant-match. Le joueur espagnol s’est notamment prononcé sur l’avenir de Lionel Messi dont il connaîtrait l’issue.

« J’espère qu’on pourra gagner un titre et qu’il décide en fin de saison », a lâché Jordi Alba dans un premier temps. Il pense que toute situation concernant ce sujet doit être acceptée telle quelle. « Même si je savais ce que va faire Messi, je ne le dirais pas. Il prendra une décision bien réfléchie, et il faudra la respecter », a-t-il déclaré. Une déclaration qui sous-entend que Jordi Alba serait déjà tenu au parfum de la décision de son capitaine, mais se réserve d’en révéler quelque détail.

Lionel Messi qui pourrait prolonger avec le FC Barcelone, n’a pas mené de démarches en ce sens.

L’argentin serait clairement dans une idée de départ en fin de saison, ce qui ne sera pas une surprise, au vu de tout le tapage médiatique provoqué quelques mois plus tôt par son annonce de quitter les Blaugranas. En tout cas, Jordi Alba n’attend pas moins de son coéquipier et capitaine. « Il est à 100% et veut faire une grande saison. On ne prête pas attention à ce qui se dit autour. Les gens parlent beaucoup mais c’est Leo qui aura le dernier mot », a-t-il ajouté pour conclure.