Joan Laporta

Espagne – FC Barcelone : Joan Laporta de retour à la présidence du club

Publié le : / Par

Les membres du FC Barcelone ont vécu un événement mémorable ce soir du dimanche 7 mars 2021. Il a été question pour eux de l’élection du prochain président du club. Au terme du vote, c’est Joan Laporta qui est plébiscité pour diriger le FC Barcelone pendant les six prochaines années.

Joan Laporta

C’est officiel, Joan Laporta est le nouveau président du FC Barcelone, lui qui a déjà occupé ce poste entre 2003 et 2010. C’est également le candidat qui a promis aux socios de pouvoir convaincre Lionel Messi à continuer son aventure avec le club blaugrana.

Au soir des joutes électorales, Joan Laporta s’en est sorti avec plus de 54,2 % des voix, soit plus de 30 000 bulletins en sa faveur. Il a pris le dessus sur ses deux concurrents pour le poste, Victor Font et Toni Freixa.

Pour Laporta, il s’agit d’un retour en fonction puisqu’il a eu à occuper le poste quelques années plus tôt. En son temps, Ronaldinho est venu au FC Barcelone et a pu écrire une belle page de l’histoire Blaugrana, le tout auréolé d’un sacre en Ligue des champions. Une nouvelle ère Laporta II s’ouvre sur le FC Barcelone.