Mercato Foot : Le Real Valladolid a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Diego Cocca. Selon des informations récentes, les derniers détails du contrat sont en train d’être réglés, et l’officialisation de son arrivée devrait avoir lieu dans les prochaines heures.
L’Argentin de 52 ans devrait signer un contrat d’une durée d’un an. Cette nomination marque un nouveau chapitre pour l’équipe espagnole qui espère retrouver sa stabilité sous la direction de Cocca. Avec une carrière d’entraîneur marquée par des succès en Argentine, Cocca aura pour mission de redresser les performances du club en Liga et d’installer une dynamique positive pour le futur.
Le parcours de Diego Cocca
Diego Cocca a commencé sa carrière d’entraîneur avec la Comisión de Actividades Infantiles en deuxième division en Argentine. Après avoir pris en charge Godoy Cruz en 2008, il quitte le club en 2009, puis prend les rênes de Gimnasia y Esgrima La Plata, où il aide l’équipe à éviter la relégation. En 2011, il dirige brièvement Santos Laguna au Mexique, avant de partir après une série de défaites.
Son plus grand succès survient avec Atlas, où il remporte deux titres de champion du Mexique, en 2021 et 2022. En 2022, il prend en charge Tigres UANL, mais est licencié après des rumeurs concernant des négociations avec la Fédération mexicaine de football pour devenir sélectionneur. En février 2023, Cocca est nommé entraîneur de l’équipe nationale du Mexique, mais après une décevante défaite en finale de la Ligue des nations contre les États-Unis, il est démis de ses fonctions en juin 2023.
Le défi est de taille, mais l’expérience de Diego Cocca dans la gestion d’équipes ambitieuses pourrait bien être l’élément clé pour permettre au Real Valladolid de viser plus haut dans les prochaines saisons. L’officialisation de son arrivée est attendue dans les prochaines heures, et les supporters du Real Valladolid ont déjà hâte de découvrir les premières décisions tactiques de l’entraîneur argentin.