Plus de peur que de mal pour Paul Akouokou. Victime d’un malaise, l’Ivoirien a finalement subi une opération ce dimanche avec succès. Le milieu de terrain a été opéré d’une appendicite aiguë.
Tout est parti d’une fièvre et d’un malaise que Paul Akouokou avait ressentis le 31 janvier dernier. Ce qui l’avait même privé de la séance d’entraînement du jour. Une situation que certains ont interprété comme une stratégie pour empêcher son transfert à l’Espanyol Barcelone. Quelques jours plus tard, la situation a évolué, provoquant des douleurs abdominales aiguës avec suspicion d’appendicite par les services médicaux du Betis Séville.
Transporté d’urgence à l’hôpital Viamed Santa Ángela de la Cruz, les diagnostics ont confirmé la présence d’une appendicite aiguë. Ce qui a nécessité une opération que Akouokou a subi avec succès. Le club espagnol l’a annoncé dans un communiqué sur les réseaux sociaux et sur son site internet. La réintégration de l’Ivoirien dans le groupe du Bétis Séville pour son retour sur la pelouse dépend désormais de l’évolution de son rétablissement. « Tu seras bientôt de retour Paul », a écrit le club.
https://www.instagram.com/p/CoR-kz0IoX4/?utm_source=ig_web_copy_lin
Paul Akouokou retourne ainsi à l’infirmerie un mois après son retour à la compétition. En effet, blessé le 10 décembre 2022 lors d’un match amical avec Manchester United, l’Ivoirien a repris les entraînements le 4 janvier dernier. Manuel Pellegrini devra encore se passer de ses services pour quelques jours. Inconnu du grand public ivoirien, le milieu défensif n’a fait son apparition pour la première fois chez les Eléphants que le 25 mars 2022. Il compte quatre sélections avec l’équipe nationale.