Espagne: Des joueuses de Osasuna menacées de viol tout au long d’un match

Espagne: Des joueuses de Osasuna menacées de viol tout au long d’un match

Publié le : / Par

Les joueuses de l’équipe B de la section féminine d’Osasuna ont reçu des menaces de viol tout au long de leur match de samedi dernier. L’information est relayée par So Foot.

Au cours de leur match samedi dernier à Nueva Montaña, les  joueuses de l’équipe B de la section féminine d’Osasuna ont été victimes d’insultes venant d’un petit groupe de garçons. Tout au long du match, le groupe de mecs dans l’arène disaient des propos dans le genre « Je vais t’emmener dans les vestiaires et te violer » , « Je vais te violer toi et toute ton équipe » , « Je peux voir ton string » , « Soulève ton maillot et montre-moi tes seins et ton cul » aux joueuses, et principalement à la numéro 9 Karolina Sarasua.

À la fin du match, Karolina Sarasua García, attaquante de l’équipe a relayé ces propos sur un bout de papier qu’elle poste sur Instagram tout en mentionnant à la fin « Voici tout ce que j’ai reçu pendant les 90 minutes du match. Je suis la numéro 9 d’Osasuna Nacional ».

« Merci beaucoup à chacun d’entre vous d’avoir pris le temps de me soutenir, moi et mon équipe. Nous sommes reconnaissantes et espérons que ce que nous avons vécu n’arrivera jamais à personne d’autre », a-t-elle écrit sur twitter après de multiples soutiens reçus de part et d’autre.

Afin que les auteurs des injures puissent être repérés, le président de Nueva Montaña a fourni des images de vidéosurveillance à la police.