Dani Alves est en garde à vue depuis ce vendredi matin. Accusé d’agression sexuelle, l’ancien joueur du FC Barcelone a été arrêté par la police espagnole. Et aux dernières nouvelles, le parquet demande la détention préventive pour le Brésilien.
Le 30 décembre dernier, Dani Alves a été accusé d’agression sexuelle par une espagnole. Un acte qu’il a nié tout en avouant qu’il était effectivement à Sutton. « Je ne sais pas qui est cette dame. Je ne connais pas son nom, je ne la connais pas, je ne l’ai jamais vue de ma vie. », avait confié le brésilien. Visiblement, ce n’est pas l’avis de la police espagnole qui l’a placé en garde à vue ce vendredi.
« Un homme accusé d’attentat à la pudeur dans une boîte de nuit à Barcelone à la fin de l’année dernière a été arrêté. Il a maintenant été traduit en justice après avoir fait une déclaration à la police. », a déclaré un porte-parole du régional Mossos d’Esquadra pour confirmer l’arrestation de Dani Alves, tout en ajoutant qu’ « Il appartiendra désormais au tribunal de décider des mesures à prendre ».
Selon les informations relayées par la presse espagnole, la justice a donné son premier avis. Le parquet a demandé la prison pour Dani Alves sans aucune caution de libération provisoire. Il pourrait ainsi passer la nuit en prison aujourd’hui.