Espagne : Critique il y a quelques jours, Piqué élogieux envers le Real Madrid

Le précédent match du Real Madrid contre Valence samedi dernier a laissé voir un Gerard Piqué très critique sur les réseaux sociaux. Le joueur a surtout fait allusion à l’arbitrage défavorable dont bénéficient les adversaires du club Merengue dans le championnat. Mais quelques jours après, le défenseur du FC Barcelone est revenu sur les qualités que regorge l’équipe madrilène dans son effectif.

Avatar de HV Fréjus Par 11/01/2022 - 10:47
Espagne : Critique il y a quelques jours, Piqué élogieux envers le Real Madrid Gerard Pique - crédit photo : icon sport

Même si Gerard Piqué ne cesse de nourrir la rivalité qui existe entre joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone, cela ne lui enlève en rien son esprit d’équité. Le défenseur espagnol a su faire la part des choses. Connu pour ses sorties assez critiques contre le club madrilène, il en a fait une récente qui pourrait surprendre plus d’un.

Piqué sait de quoi les Merengues sont capables

Piqué s’est montré élogieux envers le Real Madrid et ses joueurs, à moins de 72 heures du Clasico prévu demain en Supercoupe d’Espagne. Dans son intervention, il a expliqué ce qui fait la force de l’équipe. Le défenseur barcelonais n’a pas eu du mal à décrire ce qui fait la qualité du groupe dirigé par Carlo Ancelotti. « Il (Real Madrid, ndlr) conserve une base qui lui a donné de nombreux succès par le passé. Au milieu de terrain, Casemiro, Kroos et Modric se connaissent très très bien et leur rendement a toujours été très élevé ces dernières années. En attaque, ils ont Benzema et Vinicius qui sont à un niveau superlatif, tant sur le nombre de buts marqués que dans le jeu. Derrière, c’est une équipe qui se replie bien, qui se sent à l’aise sans le ballon et joue en transitions avec Vinicius ou des milieux qui combinent pour arriver jusqu’à Benzema. C’est la même base qu’il y a des années, c’est une équipe qui se connaît très bien », a expliqué Gerard Piqué.

LIRE AUSSI:   Paris Saint-Germain : Kylian Mbappé pourrait annoncer sa décision dimanche prochain
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: