Espagne (Covid-19): Assouplissement des mesures de restrictions sanitaires

Dans quelques jours, les restrictions d’affluence prendront fin dans les stades en Espagne. Ils pourront alors accueillir la totalité de leurs capacités. Le Conseil Interterritorial espagnol (CISNS) a annoncé dans un communiqué la fin des restrictions d’affluence. A compter du vendredi 1er octobre, tous les stades à ciel ouvert  en Espagne ne seront plus vraiment limités par une […]

Avatar photo Par 29/09/2021 - 16:40
Espagne (Covid-19): Assouplissement des mesures de restrictions sanitaires

Dans quelques jours, les restrictions d’affluence prendront fin dans les stades en Espagne. Ils pourront alors accueillir la totalité de leurs capacités.

Le Conseil Interterritorial espagnol (CISNS) a annoncé dans un communiqué la fin des restrictions d’affluence. A compter du vendredi 1er octobre, tous les stades à ciel ouvert  en Espagne ne seront plus vraiment limités par une jauge.

Ayant pour rôle de réunir les responsables politiques chargés de la santé de toutes les régions d’Espagne, le CISNS s’est alors permis de prendre une décision. « Le CISNS a fixé les limites d’affluence pour la Liga, l’ACB (D1 de basket) et autres événements sportifs jusqu’à 100 % en extérieur, et 80 % en intérieur. »

Pendant tout le mois d’octobre, ces nouvelles mesures seront donc appliquées jusqu’au 31 du même mois d’octobre. La situation sera réévaluée pour tirer les conclusions convenables après cette étape. Quant au port de masque et à la distance de 1,5 mètre entre chaque personne, ils restent d’actualité.

Toutefois, il est à préciser que les autorités chaque région sont libres  de mettre en application ou non ces mesures. Mais ils ne doivent pas outrepasser les nouvelles règles imposées par le CISNS. La Catalogne va maintenir sa limite d’affluence (40% à 60%), soit la capacité d’accueil des stades à ciel ouvert pour les enceintes qui comptent plus de 10 000 spectateurs. Le Pays Basque aussi garde sa limite d’affluence à 60%.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Bignon Akakpo est une rédactrice web qui travaille pour le site Africa Foot United. Licenciée en Administration Culturelle, elle est aussi une auteur-compositrice - chanteuse - percussionniste. En dehors des articles, elle s'adonne à la musique qui l'une des ses grandes passions.
Nos recommandations: