FC Barcelone

Espagne – Coupe du Roi : Renversant, le FC Barcelone se qualifie en finale

Publié le : / Par

Dans la soirée du mercredi 3 mars 2021, la Coupe du Roi a offert sa première demi-finale de la manche retour, entre le FC Barcelone et le FC Séville. Après une défaite (2-0) concédée à l’aller, les catalans renversent les tendances et obtiennent leur qualification en finale, dans les prolongations (3-0, aet).

Un scénario propre au football moderne s’est produit ce soir au stade Camp Nou de Barcelone. Les Blaugranas ont dominé le FC Séville pour se qualifier en finale de la Coupe du Roi, alors qu’ils ont commencé la rencontre avec un handicap de deux buts.

Battus par deux buts à zéro à Séville, Messi et ses coéquipiers ont été convaincus de renverser la vapeur au match retour, suite à leur victoire face au FC Séville en championnat le samedi dernier. Très motivés donc, ils ont pris le taureau par les cornes en mettant les andalous en difficulté après seulement 12 minutes de jeu, sur un but du français Ousmane Dembélé. Avec cette unique réalisation, le FC Barcelone mène à la pause mais n’est toujours pas qualifié.

C’est alors en deuxième mi-temps que Gérard Piqué s’est illustré en sauveur pour son équipe de la Catalogne. Le défenseur espagnol a arraché le break en toute fin de match (90+4) et remet le FC Barcelone dans la double confrontation. Mais bien avant ce but d’espoir, les sévillans ont réussi à obtenir un pénalty manqué par Ocampos dont le tir est arrêté par Ter Stegen.

À deux buts à zéro au terme du temps réglementaire, les deux adversaires sont obligés de prendre par les prolongations. C’est alors que Martin Braithwaite propulse le FC Barcelone devant après cinq minutes de jeu. À trois buts à zéro, les sévillans ont craqué sans jamais trouver le chemin des filets avant le coup de sifflet final.

Ainsi, le FC Barcelone se qualifie pour la finale de la Coupe du Roi et s’attend donc à jouer le vainqueur entre Levante et Athletic Bilbao.