Espagne – Coupe du Roi : Le FC Barcelone et Bilbao filent en huitième de finale 

Espagne – Coupe du Roi : Le FC Barcelone et Bilbao filent en huitième de finale 

Publié le : / Par

Pour le compte des 16es de finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone a affronté le club de Cornellà, ce jeudi 21 janvier 2021. Le club Blaugrana s’est imposé par deux buts à zéro, au détour des prolongations.

Après 90 minutes de jeu sans le moindre but, les deux équipes ont dû prendre par les prolongations pour se départager. Pour une équipe qui a éliminé l’Atletico Madrid (1-0), l’actuel leader de la Liga, ce n’est pas anodin.
Les joueurs barcelonais ont longuement peiné avant de retrouver le sourire à la 92e minute, grâce à Ousmane Dembélé. Le but du break est intervenu dans le temps additionnel par l’entremise de Martin Braithwaite (120+1). Le FC Barcelone, privé de plusieurs cadres, se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi.

• L’Athletic Bilbao sur la bonne dynamique

Les Basques n’ont pas perdu de leur combativité. En 16es de finale de la Coupe du Roi, ils se sont fait peur face à Ibiza. C’est d’ailleurs cette équipe adverse qui a ouvert le score à la 12e minute, sur une réalisation de Perez Mateo. En manque de solution, c’est finalement en deuxième mi-temps que l’Athletic Bilbao a pu riposter sur un premier but de Raul Garcia (52e), puis un autre de Nunez en toute fin de rencontre (90+1). Après leur précédent succès en finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (2-3, aet), les joueurs basques ont continué sur la même dynamique et enchaînent avec une qualification en huitième de finale de la Coupe du Roi.