Espagne – Coupe du Roi : Le FC Barcelone au bout d’une longue nuit

Les quarts de finale de la Coupe du Roi continuent en Espagne. Dans la soirée de ce mercredi 3 février 2021, le FC Barcelone et Levante ont obtenu leur ticket pour les demi-finales de la compétition. En ce qui concerne le club de Messi et compagnie, la nuit a été longue pour un dénouement heureux. […]

Avatar de HV Fréjus Par 04/02/2021 - 00:34
Espagne – Coupe du Roi : Le FC Barcelone au bout d’une longue nuit

Les quarts de finale de la Coupe du Roi continuent en Espagne. Dans la soirée de ce mercredi 3 février 2021, le FC Barcelone et Levante ont obtenu leur ticket pour les demi-finales de la compétition. En ce qui concerne le club de Messi et compagnie, la nuit a été longue pour un dénouement heureux.

Une qualification, mais pas des moindres. Cela a été très dur pour les joueurs du club catalan, en opposition à l’équipe de Grenade. Pourtant favoris au coup d’envoi, les coéquipiers de Lionel Messi ont été pris de haut dans ce match. Juste après la demi-heure de jeu, les Rouges et Blancs de Grenade ouvrent le score par l’entremise de Kenedy (33e), menant ainsi à la pause.
Du retour des vestiaires, ils doublent la mise très rapidement sur une réalisation de Soldado à la 47e minute. Alors que tout semble être joué pour Grenade encore qualifié jusqu’à deux minutes de la fin du temps réglementaire, le FC Barcelone se réveille de la plus belle des manières en inscrivant deux buts coup sur coup. Griezmann (88e), puis Alba (90+2) ont permis au club catalan de prolonger le suspens, envoyant les deux formations en prolongations.
C’est à ce niveau que les hommes de Ronald Koeman ont finalement pris le dessus. Griezmann (100e), De Jong (108e) et Alba (113e) ont définitivement sorti le FC Barcelone de l’impasse, malgré le but sur pénalty de Fede (103e) pour Grenade. Les deux formations se séparent donc sur le score de cinq buts à trois.

Villareal surpris par Levante

Tout le regret serait pour les Sous-marins jaunes au coup de sifflet final de la confrontation. En effet, les deux équipes ne sont pas parvenues à inscrire le moindre but jusqu’à la fin du temps réglementaire. Alors que les prolongations se dessinent à l’image des 90 premières minutes, Roger sort le coup d’éclat pour Levante. Servi par son capitaine Morales, il inscrit un but très tardif, à la 120+1 et permet à Levante de rejoindre le carré final de la compétition.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: