Espagne – Coupe du Roi : L’Athletic Bilbao valide son ticket pour le carré final

Espagne – Coupe du Roi : L’Athletic Bilbao valide son ticket pour le carré final

Publié le : / Par

Dans la soirée du jeudi 4 février 2021, la Coupe du Roi a livré son dernier match des quarts de finale en Espagne. À cet effet, l’Athletic Bilbao a tenu le pari de se qualifier au détriment du Real Betis. Les deux équipes se sont longuement tenues au coude à coude avant le dénouement final à la séance des tirs au but (1-1 ; 1-4 ap. Tab).

Alors que les trois autres demi-finalistes sont déjà connus depuis le mercredi 3 février 2021, l’Athletic Bilbao devient le dernier élément du puzzle après sa qualification arrachée face au Real Betis.
Au cours de la première mi-temps, aucune des deux formations n’a pu trouver le chemin des filets. En deuxième période, bis repetita ! Aucun but n’a fusé avant la 84e minute pour l’ouverture du score de Juanmi en faveur du Real Betis. Mais les basques n’ont pas abdiqué. Ils parviennent à égaliser dans les dernières secondes du match grâce à Raul Garcia (90+4). La neutralité a perduré dans les prolongations. C’est alors au détour des tirs au but que le dénouement est intervenu avec une grande efficacité de l’Athletic Bilbao, vainqueur par quatre à un.
À l’image du FC Séville, du FC Barcelone et de Levante, l’Athletic Bilbao rejoint les demi-finales pour tenter de décrocher une deuxième finale consécutive dans la compétition. Pour rappel, la finale de l’édition précédente n’a pas eu lieu en raison de la pandémie de coronavirus.