Ce jeudi 5 janvier 2023, Osasuna a eu du mal à se défaire de Gimnastic en Coupe du Roi. L’équipe de Pampelune s’est imposée dans les prolongations sur le score de 1-2. Une qualification pour laquelle le Marocain Abde Ezzalzouli a beaucoup compté.
Osasuna s’est difficilement imposé devant l’équipe de Gimnastic ce jeudi. Bien qu’ayant pris l’avantage au bout du premier quart d’heure grâce à Kike Garcia (16e), c’est dans les prolongations que les Rojillos ont pu se débarrasser de leur adversaire. Ceci parce que Pablo Fernandez a égalisé pour Gimnastic à la 78e minute.
Dos au mur, les joueurs d’Osasuna s’en sont remis à Abde Ezzalzouli pour s’en sortir. Remplaçant au coup d’envoi, le jeune footballeur marocain a essayé maintes fois de déstabiliser la défense adverse dès son entrée en jeu. La solution est finalement intervenue à la 112e minute. Légèrement excentré dans la surface de réparation, Ezzalzouli tente de retrouver un partenaire avec une passe en retrait. Mais le ballon est détourné dans ses propres filets par le défenseur Eric Montes.
Une nouvelle fois, Abde Ezzalzouli a fait une entrée en jeu profitable pour son équipe. Le jeune marocain a manqué de peu de compter une passe décisive dans le match. En 10 apparitions cette saison, dont seulement 4 en tant que titulaire, l’ailier de 21 ans en est à deux passes décisives.