Youssef-En-Nesyri

Espagne – Coupe du Roi : En-Nesyri et ses coéquipiers face au FC Barcelone de Messi

Publié le : / Par

La Coupe du Roi reprend cette semaine avec la manche aller des demi-finales de la compétition. Dans la soirée de ce mercredi 10 février 2021, les Andalous du FC Séville reçoivent les catalans du FC Barcelone au stade Sánchez Pizjuán, pour tenter de prendre une option sur la qualification. Ce genre de match a été l’un des plus prometteurs, même si dans la plupart des cas les Blaugranas finissent par l’emporter.

Entre grandes équipes, rien n’est jamais joué d’avance et l’orgueil est toujours présent dans chaque camp. Au niveau du FC Barcelone, l’objectif est de monter au sommet de toutes la compétitions chaque saison. Même si les exigences ne sont pas identiques ou pareilles, le FC Séville vise aussi le graal, tant son adversaire est le seul gros cador encore en lice.

Le FC Séville va-t-il demeurer invaincu ?

Pour Julen Lopetegui et ses poulains, la mission ne s’annonce pas du tout facile. En effet, ils ont un gros défi à relever car leur dernière victoire face à l’ogre barcelonais remonte à 2019. S’ils ont eu le mérite d’avoir tenu en échec le FC Barcelone sur les deux dernières confrontations (0-0 et 1-1), les andalous n’ont pas réussi à gagner sur les trois duels qui ont précédé. Toutefois, la régularité dans les résultats du FC Séville sont impressionnants. Que ce soit en Coupe du Roi ou en Liga, les sévillans tiennent un fière allure avec notamment six victoires consécutives et sept matchs sans défaite.

Pour renverser la vapeur et mettre fin à la longue série sans succès devant le FC Barcelone, Lopetegui doit faire confiance à ses hommes forts du moment. En ligne de mire, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou dans les buts et Youssef En-Nesyri à l’attaque seront de précieuses armes pour cette mission. Ensuite, privé de Lucas Ocampos et Jésus Navas blessés, le technicien espagnol doit composer avec ses meilleurs atouts. À signaler que Lopetegui va manquer ce rendez-vous pour avoir écopé d’une suspension au précédent match de son équipe.

Les Blaugranas veulent corriger le tir de la Supercoupe

Le goût amer laissé par l’échec en finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao (2-3, aet) est toujours dans un coin de la tête de Ronald Koeman et ses joueurs. Cette fois, il ne sera pas question de s’arrêter si proche du but. Cela passe par une qualification en finale face au FC Séville. Les voyants sont plutôt verts pour les Blaugranas qui n’ont pas connu de défaite depuis le début de l’année 2021. En pleine confiance malgré les nombreuses absences de Coutinho, Piqué, Fati ou encore Pjanić, ils ont de quoi riposter efficacement pour s’en sortir. En sont pour preuves, leurs récents résultats. Hormis l’échec en finale de la Supercoupe d’Espagne, il faut remonter au 8 décembre 2020 pour assister à une défaite du FC Barcelone face à la Juventus en Ligue des champions (0-3), sur un ensemble de 17 matchs toutes compétitions confondues. C’est la marque des grands dira-t-on, mais l’adversaire de ce soir n’est pas des moindres. Il va falloir se déployer pour éviter de mauvaises surprises.
Le coup d’envoi du match est prévu pour 20h00 GMT.

Compositions probables

FC Séville : Bounou – Vidal, Koundé, Carlos, Rekik – Rakitić, Fernando, Jordán – Suso, En-Nesyri, Gómez.
FC Barcelone : Ter Stegen – Mingueza, Lenglet, Umtiti, Alba – De Jong, Busquets, Pedri – Dembélé, Messi, Griezmann.

Historique des 10 derniers duels entre les deux équipes

4/10/2020 : Barcelone 1-1 Séville
19/06/2020 : Séville 0-0 Barcelone
6/10/2019 : Barcelone 4-0 Séville
23/02/2019 : Séville 2-4 Barcelone
30/01/2019 : Barcelone 6-1 Séville
23/01/2019 : Séville 2-0 Barcelone
20/10/2018 : Barcelone 4-2 Séville
12/08/2018 : Barcelone 2-1 Séville
21/04/2018 : Barcelone 5-0 Séville
31/03/2018 : Séville 2-2 Barcelone.