Espagne – Coupe du Roi : Direction quarts de finale pour Séville et Barça 

Espagne – Coupe du Roi : Direction quarts de finale pour Séville et Barça 

Publié le : / Par

Dans la soirée du mercredi 27 janvier 2021, la Coupe du Roi a offert quelques matchs des huitièmes de finale de la compétition. À cette occasion, le FC Barcelone réussit à passer devant le Rayo Vallecano, même son de cloche pour le FC Séville en opposition au FC Valence.

On connaît peu à peu les équipes qui vont prendre part aux quarts de finale de la Coupe du Roi en Espagne. Après les éliminations précoces de l’Atletico Madrid et du Real Madrid, le FC Barcelone continue son chemin, même en mode terne.
Porté par Lionel Messi (69e) et Frenkie de Jong (80e), le club catalan s’est fait peur ce soir en encaissant le premier but de la partie sur une réalisation de Fran Garcia (63e). Les Blaugranas filent en quarts de finale, en attendant de connaître leur prochain adversaire pour la suite.

Direction quarts de finale pour Seville et Barca Espagne - Coupe du Roi : Direction quarts de finale pour Séville et Barça 

De son côté, le FC Séville s’est montré trop fort pour son adversaire de la soirée. Si le gardien de but marocain Yassine Bounou réussit le challenge de ne pas encaisser de buts, ses coéquipiers ont fait des leurs à l’attaque. Deux buts de Luuk de Jong (20e, 33e) et un troisième de Ivan Rakitić (38e) ont suffi pour mettre KO le FC Valence. Les andalous assurent pour ce tour et font désormais partie des huit meilleures équipes de la Coupe du Roi.
Pour sa part, Osasuna n’a pas pu trouver la formule idéale pour se débarrasser de Almeria avant la fin du temps réglementaire, encore moins dans les prolongations ou aux tirs au but. C’est à cette dernière épreuve que l’équipe d’Almeria s’est montrée plus efficace et l’emporte finalement au détriment de Osasuna (5-4).
Pour l’heure, Levante, Real Betis, Villarreal, Séville, Barcelone et Almeria sont les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.