Espagne – Coupe du Roi : Choc entre Athletic Bilbao et Barça, le Real Madrid se déplace à Elche

C’est la fin des huitièmes de finale de la Coupe du Roi ce jeudi 20 janvier 2022. Dans la soirée, le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao se retrouvent pour un choc. De son côté, le Real Madrid va tenter de passer en allant chercher sa qualification sur la pelouse d’Elche.

Avatar de HV Fréjus Par 20/01/2022 - 14:12
Espagne – Coupe du Roi : Choc entre Athletic Bilbao et Barça, le Real Madrid se déplace à Elche

 

L’Athletic Bilbao joue sa saison contre le Barça

Après s’être affrontés cinq fois en 2021 avec une seule victoire (en Supercoupe d’Espagne 2021) pour les basques, l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone se retrouvent pour leur premier duel de l’année. Il s’agit d’un match beaucoup plus décisif pour les hommes de Marcelino qui jouent pratiquement leur saison sur cette compétition. Ceux-ci n’ont pas pu prendre leur revanche sur le Barça lors de leur dernier affrontement puisque les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 en Liga. Après avoir perdu en finale de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (2-0), l’Athletic Bilbao ne miserait que sur la Coupe du Roi pour remporter un titre cette saison. En face, le FC Barcelone essaie de revenir à un meilleur niveau. Pour Xavi et ses joueurs, la Coupe du Roi est aussi un objectif. Avec un groupe plutôt complet, les catalans sont bien partis pour tirer le meilleur de cette rencontre.

 

Le Real Madrid pour aller plus loin

Contre Elche, un adversaire à sa portée, le Real Madrid tentera de décrocher la qualification. L’objectif est d’aller le plus loin possible dans la compétition et il est encore tôt pour se faire éliminer. Le sacre en Supercoupe d’Espagne peut constituer un coup de boost pour les Merengues qui devraient passer, malgré les absents tels que Karim Benzema en pointe de l’attaque, et Thibaut Courtois dans les buts. En face, Elche a moins de pression avant le coup d’envoi du match. Même s’ils n’ont pas encore pu gagner du tout le Real Madrid, les joueurs de Rodriguez Francisco donneront tout pour passer dans un match où les chances leurs sont ouvertes.

LIRE AUSSI:   Ligue des champions : Liverpool - Real Madrid, de belles retrouvailles en ligne de mire
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: