Le Barça retrouve le Real Madrid jeudi en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Ce sera le troisième clasico de la saison entre les deux équipes. Ce rendez-vous intervient dans un moment critique pour le club catalan, qui devra aussi composer avec plusieurs forfaits.
Ce clasico vient peut-être au mauvais moment pour le FC Barcelone. Après une bonne série de victoires, les Blaugrana viennent d’enchaîner deux revers consécutifs. Le Barça est éliminé de la Ligue Europa après une défaite renversante 2-1 face à Manchester United en Angleterre.
Quelques jours plus tard, les hommes de Xavi tombent en championnat face à l’avant-dernier de la Liga, Almeria (1-0) ce week-end. Une contre-performance inattendue qui sonne comme un gros coup d’arrêt à quelques jours de retrouver son rival de toujours, le Real Madrid, en Coupe du Roi.
Une cascade de forfaits
Les nouvelles ne sont pas aussi rassurantes pour le Barça qui compte plusieurs joueurs avec des incertitudes. En effet, dans un communiqué sur son compte twitter ce lundi, le club a fait une mise à jour sur la condition physique de son attaquant Robert Lewandowski. Le Polonais souffre d’une surcharge musculaire au niveau du biceps fémoral. La durée de son absence dépendra de son évolution.
Cependant, l’attaquant polonais n’est pas totalement exclu pour cette demi-finale aller de la Coupe du Roi. Mais des sources révèlent en Espagne qu’il est très difficile pour lui d’être en condition pour le match contre le Real Madrid à Santiago Bernabéu. Le cas Lewandowski s’ajoute maintenant ceux de Pedri et Dembélé, déjà exclus pour le Clasico.
Ansu Fati est aussi annoncé incertain en raison d’une contusion subie au genou gauche lors du dernier entraînement. La durée de son absence dépendra de son évolution. Tous ces éléments réunis démontrent que le secteur offensif du Barça est affecté. Ce qui complique les choses en vue du match contre le Real Madrid, ce genre de duel où la défaite n’est jamais tolérée.