Espagne – Coupe du Roi : Ça passe pour Villareal et Real Betis 

Espagne – Coupe du Roi : Ça passe pour Villareal et Real Betis 

Publié le : / Par

La soirée du mardi 26 janvier 2021 a connu l’ouverture des huitièmes de finale de la Coupe du Roi en Espagne. Une occasion pour Villareal, Real Betis et Levante de se hisser en quarts de finale.

C’est au terme d’un match prolifique en buts que Levante a réussi à tirer son épingle du jeu pour ce qui est du tour des huitièmes de finale. Le club a disposé de Real Valladolid par quatre buts à deux. Pourtant, les choses ont mal démarré pour l’équipe de Levante qui encaisse en premier, sur une réalisation de Toni à la 13e minute. Mais avant la pause, Bardhi (23e) et Malsa (45e) permettent à leur équipe de renverser la tendance. Du retour des vestiaires, le but de Weissman (65e) n’a pas suffi pour éviter le pire au Real Valladolid. Levante a de nouveau scoré à deux reprises, par l’entremise de Coke (59e) et Morales (77e). Une belle qualification en attendant de connaître son adversaire au prochain tour.

Une autre confrontation a opposé les équipes du Real Betis et de la Real Sociedad. Elle a débouché sur une victoire des sévillans qui l’emportent par trois buts à un. Mené au score depuis la 13e minute de jeu suite à la réalisation de Oyarzabal, le Real Betis a mis pas mal de temps à réagir. Le but égalisateur a été inscrit à la 79e par Canales, conduisant les deux formations aux prolongations. C’est à ce niveau que les Verts et Blancs se sont imposés grâce à deux buts de Iglesias (96e, 111e). Avec ce résultat, le Real Betis file en quarts de finale de la Coupe du roi.

De son côté, le Villareal s’est contenté du service minimum face à l’équipe de Gérone (0-1). L’unique but de cette partie est intervenu à la 19e minute et porte la signature de Pino.