Raul Garcia

Espagne – Coupe du Roi : Athletic Bilbao et Barcelone pour la der

Publié le : / Par

24 heures après la qualification du FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi, c’est l’Athletic Bilbao qui a réussi à obtenir le deuxième ticket qualificatif. En effet, Raul Garcia et ses coéquipiers sont difficilement venus à bout de Levante dans la deuxième demi-finale qui a eu lieu ce soir du jeudi 4 mars 2021. Il a fallu prendre par les prolongations (2-3, ap. prol) pour ce faire.

Lors de la manche aller, les deux formations ont fait un score nul (1-1), promettant ainsi tout le spectacle au match retour. Légèrement favoris, les joueurs de l’Athletic Bilbao se sont d’abord fait surprendre avant de se reprendre par la suite.

Comme au match aller, c’est un scénario clairement identique qu’ont offert les deux adversaires pendant le temps réglementaire. Respectivement buteurs lors de la première manche à San Mamés, Marti Roger (17e) et Raul Garcia (30e) ont été les espoirs de leurs équipes ce soir. Plus aucun autre but n’a été inscrit avant le coup de sifflet signalant la fin du temps réglementaire. Obligées de se séparer, les deux formations ont dû s’engager pour les prolongations. 30 minutes de jeu supplémentaires au cours desquelles l’Athletic Bilbao parvient à trouver la faille. Plus précisément à la 112e minute, Alejandro Berenguer marque l’unique but des prolongations et envoie les Lions en finale de la Coupe du Roi.

Ainsi fait, l’Athletic Bilbao se promet un nouveau duel avec le FC Barcelone, le 17 avril prochain. La dernière finale qui a opposé les deux équipes remonte au 17 janvier 2021, où les Blaugranas ont perdu le titre (2-3, ap. prol) en Supercoupe d’Espagne.