Espagne – Coupe du Roi (16es de finale) : Le Real Madrid tombe à nouveau sur Alcoyano

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe du Roi a eu lieu ce vendredi 17 décembre 2021 en Espagne. Éliminé à cette même étape de la compétition par Alcoyano l’année précédente, le Real Madrid hérite de son bourreau pour cette édition. Le tirage est favorable pour les autres cadors. C’est fait […]

Avatar de HV Fréjus Par 17/12/2021 - 14:16
Espagne – Coupe du Roi (16es de finale) : Le Real Madrid tombe à nouveau sur Alcoyano Alcoyano - Crédit photo : Icon sport

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe du Roi a eu lieu ce vendredi 17 décembre 2021 en Espagne. Éliminé à cette même étape de la compétition par Alcoyano l’année précédente, le Real Madrid hérite de son bourreau pour cette édition. Le tirage est favorable pour les autres cadors.

C’est fait pour les équipes espagnoles encore engagées dans la Coupe du Roi. Elles connaissent chacune leurs adversaires pour les 16es de finale de la compétition. Une attention particulière est portée sur le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid et l’Athletic Bilbao, tous exemptés des tours précédents jusque-là.

Une revanche pour le Real Madrid

Pour sa part, le Real Madrid fera son entrée en lice contre Alcoyano, un adversaire abordable mais qui l’a déjà éliminé du tournoi la saison dernière. Il y a donc une revanche à prendre pour les hommes de Carlo Ancelotti. Ils s’étaient inclinés dans les prolongations, après avoir été accrochés dans le temps réglementaire (2-1). Vu leur forme actuelle, les Merengues ne feront sans doute pas de cadeau cette fois-ci.

De son côté, le FC Barcelone a hérité de Linares Deportivo. Malgré les mauvais résultats enregistrés récemment, ça promet une partie favorable pour les Blaugranas. L’Atletico Madrid doit en découvre avec Rayo Majadahonda, alors que l’Athletic Bilbao affrontera l’Atletico Mancha Real.

Toutes les affiches des 16es de finale en Coupe du Roi

Linares Deportivo – Barcelone
CD Alcoyano – Real Madrid
CF Rayo Majadahonda – Atlético Madrid
Atlético Mancha Real – Athletic Club
Real Saragosse – Seville
Girona FC – Osasuna
CD Leganés – Real Sociedad
CF Fuenlabrada – Cadix
Eibar – Majorque
Sporting de Gijón – Villarreal
FC Cartagena – Valence
CD Mirandés – Rayo Vallecano
UD Almería – Elche CF
Ponferradina – RCD Espanyol
Real Valladolid – Real Betis

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions UEFA : Le Real Madrid renverse Manchester City et file en finale.

CD Atlético Baleares – Celta de Vigo

Les matchs sont programmés pour le 5 janvier 2022.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: