FC Barcelone

Espagne : C’est la rentrée au FC Barcelone 

Publié le : / Par

Ronald Koeman et ses joueurs du Barça ont eu droit à leur première séance d’entraînement de la saison 2021-2022 ce lundi 12 juillet. Les Blaugranas se sont entraînés à la Ciutat Esportiva, avec en bonus une visite du président du club, Joan Laporta.

En absence des joueurs qui ont pris part à la finale de la Copa America et de ceux qui ont atteint une étape avancée à l’Euro, le FC Barcelone a démarré sa pré saison ce lundi. Pour cette première séance d’entraînement, Ronald Koeman a pu compter sur la présence de tous ses éléments, même ceux qui doivent continuer la rééducation pour guérir totalement des blessures.

Gérard Piqué, Sergi Roberto, Miralem Pjanić, Samuel Umtiti sont entre autres joueurs présents pour ce premier jour de reprise. Le groupe a reçu la visite de Joan Laporta pour l’occasion. « J’attends de vous que vous agissiez comme des professionnels. Que ce soit dans l’envie de gagner, l’esprit d’équipe et de sportivité. Je vous souhaite le meilleur pour cette saison », tels sont les mots adressés par le président du Barça à son équipe. Avant de se retirer et désignant du doigt l’entraîneur Ronald Koeman, il a rappelé aux joueurs qu’ils doivent respect à leur coach. « Écoutez bien cet homme. C’est lui qui commande », a lâché Joan Laporta.